Une seule coupole mais deux chœurs, une double rangée de balustrades pour les chanteurs et une polychromie néo-baroque, avec de nombreux éléments illusionnistes, datant de 1862.
Myców, chapelle funéraire de la famille Hulimka. Construite en 1900 dans le style de la Sécession par l'architecte lvovien Władysław Sadłowski (1869-1940).
Wyżłów, cerkiew saint Nicolas (1910). Une exception dans cette série : cette église n'est pas en bois ! Elle est située littéralement sur la frontière avec l'Ukraine, dans la voïvodie de Lublin (district de Hrubieszów, commune de Dołhobyczów)
Retour à Radruz (Basses-Carpates) au début du printemps 2021 avec ses deux églises en bois. L'une, sainte Parascève, date de la fin du XVIe siècle et est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2013, la seconde, saint Michel, est plus modeste et beaucoup plus récente (1930-1931).
Retour également à Szczutkow - église saint Dimitri - et Zmijowiska - église de l'Endormissement de la Vierge Marie - , toutes deux se trouvent dans les Basses-Carpates à la frontière avec l'Ukraine.
Nouveau passage à Łówcza (voïvodie des Basses-Carpates) : un lieu impressionnant, "magique" mais une église très abimée qu'il faudrait restaurer rapidement...
Eglise gréco-catholique - aujourd'hui catholique romaine - de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie (1887). Prusie (Basses-Carpates).