Le cimetière gréco-catholique de Basznia Dolna datant du milieu du XIXe siècle, regroupe de nombreux témoignages du talent des artisans de Brusno et de l'évolution des styles. Les formes les plus simples - Croix de Malte ou Croix latine - sont sans doute les plus anciennes. Lorsque fut construite la ligne de chemin de fer reliant Lubaczow à Rawa Ruska, des ouvriers italiens semblent avoir appris aux artisans de Brusno à sculpter plus finement la pierre. Les monuments avec un Christ seul ou entouré de la Vierge et Marie-Madeleine, en sont un bon exemple. Des éléments décoratifs, souvent floraux, viennent encore enrichir ces stèles. Le pavot, symbole de tranquillité dans la mort, de résurrection et d'immortalité, est fréquemment utilisé.
A Korczmin, aujourd'hui village-frontière avec l'Ukraine, se trouve la plus ancienne église gréco-catholique de la région. A quelques centaines de mètre de l'église, le cimetière, datant du milieu du XIXe siècle, contient environ 150 monuments funéraires dont la majorité provient de Brusno (situé à environ 70 kms) et date du début du XXe siècle. Nous retrouvons ici la forme la plus répandue de monument : une base, un piédestal, la Vierge et Marie-Madeleine au pied de la Croix, le Christ. Même si ce schéma se répète, il diffère un peu à chaque fois, par exemple avec l'introduction de motifs floraux.
Narol, église gréco-orthodoxe (1899) aujourd'hui désaffectée. Le cimetière qui l'entoure réunit quelques exemples de l'art funéraire développé à Brusno. Malheureusement, la grande majorité des tombes subsiste à l'état de traces - stèles brisées, monuments renversés, etc.).
Oleszyce, cimetière de l'église gréco-catholique saint Onuphre